Assistanat de perfectionnement en imagerie médicale vétérinaire
2025 – 2026
Formation initiale d’une durée de 1 an.
Formation au sein d’une équipe jeune et dynamique, ambiance conviviale toujours dans un esprit de bienveillance et d’entraide, progression rapide vers l’autonomie pour de nombreux motifs de consultations et examens, interactions régulières avec les différents service et les spécialistes des autres disciplines, planning équilibré avec des tâches définies chaque jour, implication dans des projets de recherche clinique possible dès l’assistanat (réel avantage dans le cadre de candidatures pour des résidences), grand hôpital neuf avec plateau technique très évolué, et environnement exceptionnel des lacs et montagnes des Alpes.
Accès à un plateau technique exceptionnel : 3 échographes (Philips Affinity, Applio et Applio Go), radiographie numérique haute définition, radiographie dentaire, arceau de fluoroscopie, scanner neuf 80 coupes Canon Lightning, IRM neuve 1,5T Siemens Sempra.
L’assistanat de perfectionnement est un programme à temps plein comprenant :
- Une formation clinique avancée en imagerie sous la supervision immédiate d’une spécialiste en imagerie, le Dr Lucile Gros (spécialiste ECVDI) et le Dr Marine Beauvois (ancienne résidente ECVDI).
- L’introduction à la recherche clinique par la rédaction d’articles et la préparation de présentations scientifiques.
Le candidat doit répondre aux exigences suivantes :
- Etre titulaire d’une autorisation d’exercer la médecine vétérinaire dans un pays d’Europe.
- Avoir suivi au minimum une formation d’internat rotatoire de 12 mois ou à défaut avoir pratiqué une durée minimum de 24 mois en médecine et chirurgie des petits animaux.
- Etre capable de parler et écrire français et anglais couramment.
Une fiche dévaluation sera remplie par l’assistant et le formateur au moment de la prise de poste, puis en milieu et en fin d’année, et ce pour chaque année de formation.
Retrouvez sur la page dédiée les commentaires et niveaux de satisfaction de nos précédents assistants.