L’assurance-santé pour votre animal

Informations Pratiques

Un membre de votre famille !

Nos animaux de compagnie sont des membres à part entière de nos familles. Que ce soit pour les traitements préventifs ou pour des événements imprévus comme une maladie soudaine ou un accident, nous savons que vous voulez le meilleur pour votre compagnon.

Les Centres Hospitaliers Vétérinaires se placent au bout de la chaine de soins, et permettent en partenariat avec votre vétérinaire traitant, la réalisation d'actes techniques de pointe. Les standards qui sont les nôtres consistent en une excellence des soins rendue possible par des moyens humains et matériels exigeants.

Les soins médicaux peuvent représenter des frais importants

En France, la couverture des frais par l’assurance maladie pour les humains permet encore de bénéficier d’un accès au système de santé et aux soins hospitaliers sans être exposé au coût réel très important des ces traitements. Il est donc difficile de pouvoir anticiper et comprendre le coût des services vétérinaires.

De façon générale, nos hôpitaux vétérinaires sont équipés des mêmes équipements et dispose des mêmes technologies qu’en médecine humaine. Nous utilisons les mêmes fournisseurs de matériel et les mêmes compagnies pharmaceutiques nous fournissent les médicaments pour vos animaux de compagnie. Si votre animal doit subir des soins et traitement lourds (soins intensifs, chirurgie complexe, etc…), les frais de santé peuvent devenir conséquents.

L'assurance santé pour les animaux de compagnie

L’assurance-santé pour animaux est une manière unique de vous permettre de toujours offrir à votre animal les meilleurs soins possibles sans avoir à vous inquiéter de préoccupations financières.

Un accident est très vite arrivé et engendre des dépenses imprévues qu’il faut assumer.

Différentes assurances proposent d'assurer vos animaux de compagnie. Il ne nous appartient pas de vous conseiller l'une ou l'autre de ces compagnies, mais nous conseillons d'avoir recours à leurs services afin de vous éviter d'avoir à mettre en balance la santé de votre compagnon et des paramètres budgétaires.