Confirmation du statut du CHV Saint Martin
par le Conseil Régional de l’Ordre des vétérinaires Rhône-Alpes

Le Centre Hospitalier Vétérinaire Saint Martin vient d’être reconnu conforme par le conseil régional de l’Ordre des vétérinaires Rhône-Alpes.

 

Ceci porte à sept le nombre de CHV dont la conformité à l’arrêté du 4 décembre 2003, qui définit le cahier des charges que doivent respecter ces établissements, a été reconnue par les conseils régionaux de l’Ordre des vétérinaires.

Les autres CHV sont le CHV Pommery (51100 REIMS), le CHV des Cordeliers (77100 MEAUX), le CHV Frégis (94110 ARCUEIL), le CHV Nord’Vet (59110 LA MADELEINE), le CHV Atlantia (44200 NANTES) et le CHV Lorrainevet (54710 Ludres).

 

Extrait de l’arrêté du 4 décembre 2003 définissant le cahier des charges d’un Centre Hospitalier Vétérinaire :

Un Centre Hospitalier Vétérinaire est un établissement de soins permanent aux animaux dont les locaux et le matériel répondent aux exigences définies à l'article 3 et aux conditions supplémentaires suivantes :


Un vétérinaire doit être présent sur le site vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Un service d'astreinte sur le site est également assuré par au moins un auxiliaire spécialisé vétérinaire d'échelon 4 tel que qualifié dans la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires. Le nombre d'auxiliaires spécialisés vétérinaires équivalents temps plein d'échelon 4 ne peut être inférieur au nombre de vétérinaires équivalents temps plein.


Ce centre hospitalier vétérinaire doit être en mesure d'assurer vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept :